Pour louer le matériel de ski, surf, nous conseillons le tremplin, situé dans le haut du village. Accueil très chaleureux, conseils techniques pointus et toujours prêts à rendre service. Il y a deux ans, ils m'ont aidé à réparer mon snowboard dont les fix rendaient l'âme. Par contre pas de skis de randonnée et de fond (skating) au Chinaillon. Pour louer des skis de randonnée, aller à Saint Jean-de-Sixt, chez CONTAT SPORT.
Restaurants qui nous ont plus: les Troncs. Au confins de la vallée du bouchet.Possible d'y aller en ski nordique ou plus classiquement en voiture à partir du grand bornand, suivre la vallée du bouchet, s'arrêtter quand il n'y a plus de route. Cuisine créative, ambiance "cocoon" dans un chalet restauré avec goût. Réservation nécessaire.
La ferme de LORMAY. Situé avant les troncs. La dernière fois que nous y sommes allés, un sanglier décapité gisait dans l'entrée du restaurant. Cuisine traditionelle. Réservation nécessaire.
Baby sitter: la fille du gérant d'Intersport et de la pharmacie (en face d'intersport)
les spots à faire en ski:
la tête des annes pour le paysage , les chalets isolés, la forêt, la neige cotonneuse, le GR...
l'envers du lachat: qui n'est plus officiellement interdit !!! il a été transformé en espace freeride. A ne pas rater: la crête (il ne faut pas sauter tout de suite du haut du lachat, mais il faut contourner la montagne par le sud).
le couloir deloche. On a du le faire au moins 10 fois, un régal. c'est la descente la plus pentue du chinaillon (attention hors piste, suivre les drapeaux indiquant les risques d'avalanche)
L'envers des arces. en haut du tire-fesse "le chatillon", monter en haut du roc des arces et contouner la montagne vers le grand bornand, passer dans la forêt le plus en amont possible, de manièer à rejoindre le tire-fesse des arces, sinon si il y a suffisemment de neige, il doit être possible de descendre vers la vallée du bouchet en ski (prévoir marche à pied). -> à faire la prochaine fois
les gétiers et la piste de luge (direction la colombière) pour les enfants, génial pour les adultes aussi !! arrivée en bas dans un nuage de neige tellement il faut freiner pour s'arrêtter avant la route !!
Les pistes de ski nordiques: soit la vallée du bouchet (alternatif+ skating) , soit le chinaillon, plus sauvage, plus escarpé, mais ski alternatif uniquement. Il faut faire les deux circuits de toute façon ;-))
Le soir: le green monkey, pub où les saisonniers se donnent rdv pour boire une pinte. Bcp d'ambiance.
Pour faire les courses de tous les jours: le spar, toujours prêts à dépanner (nous ont servis à 22h00 dans la réserve !)
Pour acheter d'excellents produits régionaux: la ferme du vieux village. C'est une vraie ferme où on peut acheter le roblochon, le lait frais, le jambon etc juste à coté de la machine à traire. Bonne odeur de vaches, accueil sympathique.
école de ski: aller à l'esf (en bas du télésiège des gétiers) et demander petit-pierre, le meilleur !
enfin le plan des pistes, indispensable: http://www.legrandbornand.com/go.jsp?url=http://sdp.skiinfo.com/images/dppic/f19581.jpg?c=42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire