Quelques événements, quelques reflexions Tout a commencé par le récit d'un raid en vélo dans les Alpes, de Morzine à Menthon (M2M raid);
27 sept. 2009
brave bête
Libellés :
au jour le jour,
calvados,
extraordinaire
Parcours VTT: de Saint-Contest à la Côte de Nacre
Parcours vraiment facile pour les enfants, permettant de rallier par les chemins Saint-Contest (14) à la mer (Hermanville)
Jugez par vous-même:
Jugez par vous-même:
26 sept. 2009
Bouée Général Metzinger
Nav sur Sun Odissey 32i. SASSONS à 7h15 sous la brume. Le casarca et le per secula sont dans le sas avec nous. Se lève une belle journée ensoleillée, vent de 5 à 6 noeuds le matin faiblissant 3 à 4 noeuds dans l'heure de midi; Avons atteint l'objectif = la cardinale Nord citée dans le titre, et l'avons virée à la voile. Une épave est coulée au sud de la bouée, des pêcheurs et plongeurs font de bonnes prises. Devant prendre mon train à 17h04 à Deauville, sommes obligés de faire tourner le berlingo, avant que le vent monte à 13-14 noeuds; arrivée triomphale sous gennaker à Deauville, nous grattons un autre sloop dans le chenal.

Peu de vent aujourd'hui, mais c'était une belle navigation de petit temps, encore riche d'enseignements.
22 sept. 2009
Parcours vélo de Saint-Contest à Clécy en passant par la côte du Vey (20%)
Voici un parcours de 1000m de dénivelée au départ de Saint Contest.
16 sept. 2009
12 sept. 2009
Parcours VTT: entre la Thue et la Mue
Petit parcours très sympa permettant de découvrir les environs de Saint Contest, le nord-ouest de Caen et les méconnues mais très belles vallées de la Thue et de la Mue. Pour résumer la balade, concoctée par davidoff, on dira que Laurent a été, disons le, combatif dans l'effort. A aucun moment il n'a pensé à l'abandon, que ce soit dans le lit de la Thue, dans 50 cm d'eau, dans le parcours de liaison des 2 vallées, où le vent de face était aussi fort que la pente, où dans le bois de Fontaine où il découvrit le "vrai VTT" et les fosses d'enfer. Une preuve: nous réussimes à passer devant le bar de Fontaine-Henry, qui était ouvert, sans s'arrêter (ou presque). Coté technique, il profita de cette première sortie pour tester son nouveau joujou: une montre GPS étanche, qui nous permis de mémoriser le parcours, avec un échantilonnage impressionant d'un relevé par seconde et d'établir le tracé suivant, d'une exactitude digne de l'Institut Géographique National. Après import des données gps sur le site www.openrunner.com, le parcours se visualise et se gère facilement sur une carte IGN. Genial !
Inscription à :
Articles (Atom)