3 août 2009

P2Z - jour 3

Une journée qui commence par la recherche de la chaussure de monsieur Gillou qui restera introuvable. Qu'à cela ne tienne, Gillou fonce vers le premier magasin de vélos de Sölden et achète une magnifique paire de pompes flambant neuves ! pendant ce temps Momo cherche à faire réparer son dérailleur avant qui a l'a malheureusement laché la veille lors d'un sprint dans la spéciale "côte du camping"; sans cet incident maleureux, c'est certain il aurait déposé Magic; Momo parvient à trouver un vélociste compétent sur les conseils de Sergei et tout rentre dans l'ordre. Toute l'équipe est prête à affronter cette 3ème étape qui est une étape de transition (seulement 2684 m de dénivellée), une sorte de reposoir après le terrible Rettenbach fermer "Gletscher". Le premier col, le Timmelsjoch passe bien pour tout le monde malgré le vent froid de face qui sévit dans la dernière partie à 8 %. Certains participants n'ont pas encore compris qu'il fallait gravir le col jusqu'en haut et craquent à 20 m de l'arrivée. Dommage ! Ils seront marqués d'une astérisque sur les terribles bilans de notre juge arbitre en titre, Gillou (on ne cite pas les noms de bizuths en question). Le restaurant d'altitude est très appréciable pendant l'attente de Monsieur Sergei, dont l'écart se compte non plus en minutes, mais maintenant en heures... Mais bon, tout pendant qu'on a des pâtes ou des soupes de c......s à ingurgiter, tout le monde est ravi et dès que Sergei arrive, tout le monde souhaite repartir.... N'est ce pas Gillou qui, mort de froid, s'invente des cuissards à partir de sac poubelles et entamme la descente vers San Leonardo sans attendre la traditionelle photo de groupe devant le panneau annonçant le sommet du col. Aussitôt, deux (belles) autrichiennes sont séduites par l'inventivité et l'exentricité du personnage, rient aux éclats et prennent aussitôt Gillou en vidéo; le lendemain on verra le bonhomme sur dalymotion; Seul problême avoué par l'inventeur: on ne peut pas pédaler avec ces culottes boufantes... En tout cas, Gillou n'a pas eu froid dans la descente et est prêt à affronter le col suivant qui est le Monte Giovo (132, 1300 m de dénivellée), un col facile mais à conquérir dans des conditions humides; Et certains participants, on le sait, n'aiment pas l'humidité, surtout quand elle mouille; c'est le cas de Gillou, on le savait (cf étapes humides du B2B), c'est aussi le cas de Ph Mag, qui venant du sud (mais pourttant natif de Brest, va comprendre) deteste la pluie et va le faire savoir. Mais le principal, c'est d'arriver. Bref, tout le monde arrive trempé la haut sauf Magic et Sabine (qui aiment l'eau, mais affectionnent la conduite automobile sur route mouillée au vélo);

bon mierde, je n'ai plus de batter

alors pour faire vite: la descente se passe bien, sauf pour les compteurs de Gillou et de Davidoff qui rendent l'âme; serge nous dégotte un logement en dur avec piscines, sauna, haman, jacousi...... bref Serge, t'es le meilleur car tu vas remettre les troupes sur pied !!

1 commentaire:

mdot2211 a dit…

Hello mon petit. Tu t'ennuies en Corse pour avoir le temps de mettre à jour le récit de nos aventures ;-))) ? Mon fusil te permet de manger du poisson frais tous les jours? Location de Zodiac?
Aller à bientôt ;-)) Mets nous qques photos de Corse pour nous faire rever.