5 août 2009

P2Z - jour 5

Aujourd'hui, jour 5. Cinq cols sont à la une. Objectif: rejoindre Cortina d'Ampezzo depuis Pozza di Fassa, où la nuit fut ma foi très bonne et régénératrice. Après une longue discussion portant sur qui de Gillou ou de Phil feraient le premier convoyage du Scudo, nous voila partis vers Canazei pour entreprendre le Passo di Sella, alors que finalement, les deux compères Gillou ET Phil montent dans le camion pour le convoyer tout en haut. Ben oui y'avait un faux plat montant de plus de 10 km jusqu'à Canazei ! Ces deux là ont compris que l'étape est décicive et ils commencent à se marquer à la culotte. De toute façon, le bouchon improbable rencontré entre notre camping et Canazai bloque et retarde les convoyeurs, ce qui permettra plus tard à Sergei d'arriver avant Gillou en haut du Passo Di Sella, comme l'atteste cette vidéo.

Sur nos vélos, nous dépassons rapidemment le bouchon, et le col devient vraiment plaisant à grimper. Surtout qu'il y a des nombreux cyclistes compétiteurs bien armés venus pour en découdre avec ce col. J'en double un paquet, mais à mi col, un Italien se met dans ma roue; cela me déconcentre donc je le teste en lui mettant des petites mines à chaque lacet, jusqu'à la vision du sommet, où là la route devient assez pentue et où j'en profite pour lui mettre une utime mine, efficace et salvatrice. J'attends un moment et il commence même à faire froid. Mais il y a de quoi passer le temps car il y a la-haut une animation typique des sommets de cols Italiens: boutiques, bars, chévres qui font la sieste en terrasse, balcons aménagés et panoramas multiples. Sabine et Momo finissent par arriver, puis Sergei, en plein forme (cf vidéo). Phil, puis Gillou ayant convoyer le camion en binôme, arriveront un peu plus tard.

Aucun commentaire: